De belles performances à la Coupe Québec

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
De belles performances à la Coupe Québec
Laetiah et Diamond-Lew Sauveur seront tous les deux à surveiller aux jeux du Québec. (Photo : courtoisie)

TRAMPOLINE. Laetiah Sauveur et son petit frère Diamond-Lew, tous les deux de Gentilly, ont continué de retenir l’attention sur le circuit de la Coupe Québec de trampoline lors de la compétition qui se tenait à Saint-Hyacinthe, en fin de semaine dernière.

Deux espoirs à surveiller puisqu’ils ont tous les deux obtenu l’or en février dernier, lors du processus de sélection des Jeux du Québec où ils iront représenter la Mauricie. Laetiah a également bien failli se hisser sur la sélection québécoise des Jeux du Canada, mais elle a terminé 6e au terme du processus. Des résultats qui ne sont toutefois pas négligeables compte tenu qu’elle était la plus jeune et celle de niveau moins élevé.

Dans la catégorie National 5, Laetiah a de nouveau retenu l’attention en remportant trois médailles, dont deux d’or en trampoline individuel et double mini. Elle a également décroché le bronze en trampoline synchronisé avec Laurianne Legault.

Diamond-Lew Sauveur n’a pas été en reste avec une paire de médailles d’or dans la catégorie Provincial 1 en trampoline individuel et double mini.

Léane Blackburn, de Saint-Gregoire, qui a obtenu les standards nationaux, a également décroché deux médailles d’or dans la catégorie Provincial 4. Elle est montée sur la première marche du podium en double mini et en trampoline synchronisé avec sa complice Mathilde Vinette qui est passée de provincial 1 à Provincial 4.

Il y a avait également Jade et Jasmine Nourry, de Sainte-Angèle-de-Laval, qui étaient participantes à cette première coupe. Leur meilleur résultat a été une 8e place pour Jade et une 6e pour Jasmine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des