De belles activités avec l’arrivée du printemps

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De belles activités avec l’arrivée du printemps

RÉGION. Avec l’arrivée de la belle saison, le Comité ZIP Les Deux Rives lance une série d’activités d’information et de sensibilisation en lien avec notre environnement. Précisément, nous serons auprès des jeunes et citoyens de notre territoire pour 3 activités qui se tiendront au mois de mai soit : Pêche en herbe, le Salon des sciences et notre distribution d’arbres annuelle.

Deux activités de pêche en herbe sont prévues, les 16 et 24 mai prochain, au quai de la municipalité de Batiscan. C’est avec une quarantaine d’élèves de 4e, 5e et 6e année des écoles Madeleine-de-Verchère et des Champs-et-Marées que nous aurons le plaisir de pêcher cette année. L’objectif de cette activité est de mettre en valeur la pêche récréative sur le Saint-Laurent et aussi, d’informer les pêcheurs en herbe sur les comportements responsables à adopter. Lors de ces journées, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans et un ensemble de pêche pour débutant (canne à pêche, poids, hameçons, etc.).

C’est dans le cadre du mois de l’arbre qu’aura lieu, le 16 mai, notre distribution d’arbres annuelle. Fournis gratuitement par le ministère des forêts, de la faune et des parcs, ces arbres sont distribués aux membres du Comité ZIP Les Deux Rives qui souhaitent implanter des végétaux sur leur terrain. Au total, c’est près de 2000 arbres qui seront distribués, ce qui représente une superficie plantée de 16 hectares.

Par ailleurs, le Comité ZIP Les Deux Rives était présent, les 9 et 10 mai derniers,  au Salon des sciences qui avait lieu au Cégep de Trois-Rivières. En compagnie d’autres organismes environnementaux et scientifiques de la région, il a informé plusieurs élèves du secondaire et du primaire à son kiosque sur le rôle de la bande riveraine.

Pour devenir membre du Comité ZIP Les Deux Rives, vous pouvez vous rendre sur notre site web : www.zip2r.org.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des