David Beauchemin mijote un premier single

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
David Beauchemin mijote un premier single
David Beauchemin. (Photo : Olivier Savoie Campeau)

BAS SAINT-FRANÇOIS. L’auteur-compositeur-interprète de Saint-François-du-Lac David Beauchemin est sur le point de terminer son année de formation à l’École nationale de la chanson (ÉNC) et les projets ne manquent pas pour la suite de son parcours!

En effet, l’artiste a en tête la sortie de son premier single et va tenter sa chance dans divers concours pour se faire connaître. Il compte aussi aller à la rencontre de son public en faisant des spectacles à travers le territoire du Québec.

David Beauchemin puise son inspiration de la vie au ralenti qu’il a connu dans son village natal, Saint-François-du-Lac. Amoureux de notre langue, il puise son essence dans ses racines musicales et les marie avec un propos franc et désarmant. Bercé d’une sensibilité hors du commun, il utilise l’éventail de son émotivité pour créer des pièces qui savent trouver le coeur des gens ; son jeu pianistique évoque le réconfort d’un feu de foyer lors des nuits froides d’hiver.

Une année à l’École nationale de la chanson

Fondée en 1999 et située à Granby, l’École nationale de la chanson est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation complète et reconnue aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones. Les artistes viennent y acquérir des outils essentiels à leur processus de création et à leur développement professionnel. L’École est un lieu de recherche, de création et d’expérimentation où l’identité artistique de chaque étudiant et étudiante est au coeur de la formation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires