Daniel Habel réélu à la présidence de l’UPA Centre-du-Québec

 Communiqué de presse

Daniel Habel réélu à la présidence de l’UPA Centre-du-Québec
L'UPA Centre-du-Québec tenait son assemblée générale annuelle à Bécancour jeudi. (Photo : (Photo Facebook))

BÉCANCOUR. Réunis jeudi en assemblée générale annuelle à Bécancour, les producteurs agricoles du Centre-du-Québec ont réélu Daniel Habel à la tête de leur organisation.

M. Habel est président de la Fédération depuis 2016. Il est propriétaire de la ferme l’Espérance 1999 inc. de Parisville, une entreprise laitière ancestrale de 6e génération, qui oeuvre également dans les grandes cultures et la production acéricole. Son engagement syndical a débuté en 1986 dans le groupe de relève de sa région. Quelques années plus tard, il a été élu au syndicat de la Seigneurie-de-Deschaillons et il a en a été le président pendant 11 ans. Pendant cette période, il a siégé au conseil exécutif de la Fédération de Lotbinière-Mégantic.

C’est une réorganisation territoriale des régions de l’UPA qui l’a amené au Centre-du-Québec en 2012. Depuis ses tout débuts il y a maintenant 35 ans, il s’intéresse particulièrement aux questions d’aménagement du territoire et aux relations avec le monde municipal.

Pour l’épauler dans ses fonctions, les producteurs centricois ont réélu à la vice-présidence Alain Désilets de la ferme Désyval inc., une entreprise laitière de Saint-Wenceslas. M. Désilets est engagé dans le syndicalisme agricole depuis 1988 et a occupé de nombreuses fonctions stratégiques, autant à la fédération régionale qu’au Syndicat des producteurs laitiers du Centre-du-Québec.

En ce qui concerne la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québe, elle a été fondée en 1930 et depuis, elle oeuvre activement au développement de l’agriculture dans notre région et s’emploie à défendre les intérêts socioéconomiques des producteurs centricois. C’est une organisation démocratique dirigée par les producteurs agricoles.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires