Cyclisme sur route: Hugo Houle nommé athlète masculin par excellence

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Cyclisme sur route: Hugo Houle nommé athlète masculin par excellence
Hugo Houle (Photo : courtoisie)

SAINTE-PERPÉTUE. Hugo Houle, de la formation Astana Pro Team, a été nommé «Athlète masculin par excellence de l’année en cyclisme sur route» lors du Mérite cycliste québécois virtuel tenu récemment.

Le cycliste originaire de Sainte-Perpétue vient de connaître la meilleure saison de sa carrière chez les professionnels. Âgé de 30 ans, il a réalisé la meilleure performance québécoise de l’histoire du Tour de France lors de la 12e étape avec une septième place. Au cours des 21 étapes du Tour de France, il a complété sept étapes dans le top-20. Membre de l’équipe canadienne lors des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se tenaient en Italie, l’athlète a terminé l’épreuve au 61e rang.

En 2021, Hugo Houle courra pour Astana Premier Tech puisque sa formation s’est trouvé un tout nouveau commanditaire. Comme l’indique le nouveau nom de l’équipe, il s’agit de l’entreprise québécoise Premier Tech.

La cérémonie du Mérite cycliste québécois est un événement annuel qui vise à souligner l’implication et les performances de nos acteurs du milieu cycliste québécois. En raison de la pandémie liée à la COVID-19, la Fédération québécoise des sports cyclistes a tenu une cérémonie virtuelle cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires