Une première programmation printanière pour le Moulin Michel!

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une première programmation printanière pour le Moulin Michel!
Moulin Michel. (Photo : Facebook Moulin Michel)

BÉCANCOUR.  Ce printemps, le Moulin Michel offre une panoplie de nouveautés, dont une programmation complète d’activités s’adressant autant aux familles qu’au grand public.

Repas thématiques, ateliers culinaires et historiques, musique, ouverture de la terrasse et activités en plein air seront entre autres au rendez-vous. Rappelons que le Moulin Michel ainsi que son café sont désormais ouverts à l’année, offrant aux visiteurs des produits locaux et une offre d’activités maintenant élargie.

Une fois par mois, des ateliers ou conférences thématiques sont proposés gratuitement. Fabriquer son propre pain de sarrasin en compagnie de la boulangerie La Gertrudoise, ses propres sabots avec l’artisan Yves Cossette ou encore expérimenter les différentes recettes de crêpes traditionnelles sont les activités au calendrier. Les inscriptions sont obligatoires via la billetterie du Moulin Michel.

Le Moulin Michel amorce également sa collaboration avec Bigarade (cheffe Régine Morency) et met à l’agenda des repas thématiques gastronomiques mettant en vedette des ingrédients régionaux. Le premier prévu est ce dimanche 17 avril à l’occasion du brunch de Pâques. Pour s’en délecter, l’achat d’un billet est nécessaire sur le site du Moulin ou par téléphone. Les enfants de moins de 7 ans y mangent gratuitement!

Ce printemps, deux activités en plein air se tiendront sur le site patrimonial. Le 7 mai, la « Grande corvée, Grande gorgée » fait appel à la population pour remettre le site du Moulin en ordre pour la saison estivale. Dans une ambiance familiale et festive, les participants mettront la main à la pâte à la réalisation de divers travaux extérieurs qui aideront directement la Société des amis du Moulin Michel. Sur inscription, le repas ainsi qu’un 5@7 seront offerts aux participants.

Le dimanche 22 mai, en après-midi, P-A Lemay donne le coup d’envoi aux spectacles gratuits en terrasse. Ce sera aussi l’occasion de déguster un autre menu thématique et les bières de microbrasserie du café du moulin.

Le Café du moulin

Le Moulin est ouvert au public 7 jours sur 7 depuis janvier dernier et offre tous les jours des cafés de spécialité, des collations et une sélection de sandwichs gourmands, soupes et salades. Il est aussi toujours possible de louer les espaces pour réunions, rencontres familiales et mariages. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires