Un Visitandin à La Voix

LA VISITATION. Le chansonnier originaire de La Visitation-de-Yamaska Joël Vogt était de passage dimanche à l’émission La Voix. Il tentait de se tailler une place dans l’une des équipes des coachs de l’émission, Corneille, Marc Dupré, Mario Pelchat et Marjo, lors des auditions à l’aveugle.

Au moment de sa prestation, il ne restait qu’une place disponible. Elle était dans l’équipe de Mario Pelchat. Il n’a toutefois pas réussi à le convaincre de le choisir. « Ce n’était vraiment pas ma meilleure. C’était loin d’être le Joël que je suis habituellement et le fait de ne pas avoir su démontrer ce que je suis capable de faire est le point qui me dérange le plus de cette expérience (…) qui fut tout de même une expérience incroyable », a commenté le candidat sur Facebook, dans les heures suivant l’émission.

Dans sa publication, l’agriculteur prend tout de même le temps de remercier ceux qui ont toujours cru en son talent et qui l’on poussé à se rendre jusque-là. « Vos mots positifs et vos encouragements valent réellement plus que vous le croyez, vraiment », leur a-t-il signifié, remerciant également l’équipe de La Voix de lui avoir donné une chance en le sélectionnant parmi plus de 4000 personnes.

Fire Away

Sur scène, le jeune homme de 22 ans a interprété « Fire Away » de Chris Stapleton. Sa prestation a visiblement séduit Marjo, qui s’est exclamée: « J’entendais comme un jeune Mick Jagger! C’est de valeur que mon équipe soit complète; j’aurais été t’arracher! »

De son côté, Mario Pelchat a apprécié ce qu’il a entendu, sans que ce soit suffisant pour le sélectionner. « J’ai entendu quelqu’un de mature, avec une voix solide et un beau timbre », a-t-il dit avant mentionner qu’il sentait « un petit manque de solidité par moments ».

Rappelons que La Voix est diffusée à 19h le dimanche soir sur TVA. L’émission est animée par Charles Lafortune.