Un livre-guide d’empuissancement rempli d’enseignements

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Un livre-guide d’empuissancement rempli d’enseignements
Renaude Savard. (Photo : (Photo Stéphanie Paradis))

SAINT-CÉLESTIN.  Les Celkies, c’est la création de Renaude Savard afin d’aider les femmes à s’empuissancer et à activer leur croissance personnelle. La deuxième édition, lancée en septembre dernier, se veut un voyage intérieur qui permet de développer son pouvoir personnel.

Mme Savard a étudié les sciences humaines, l’herboristerie, les tarots, l’astrologie, le langage des symboles, et a commencé à pratiquer les arts magiques dès l’âge de 22 ans. Après avoir créé quelques jeux divinatoires, elle propose son plus récent ouvrage, l’oracle des Celkies.

La deuxième édition du livre Les Celkies comprend 224 pages et 40 cartes, dont 13 déesses, 13 gardiennes, 13 sorcières et la Selkie. « C’est en suivant ma nature sauvage que j’ai conçu cet oracle de guérison et de pouvoir pour les femmes. Il est inspiré par la légende irlandaise de la Selkie dans laquelle une femme-phoque se fait voler sa peau par un humain, faisant en sorte qu’elle ne puisse plus retourner dans l’océan et soit ainsi obligée de demeurer avec lui. J’ai associé la peau de phoque de la Selkie au pouvoir féminin. Retrouver notre peau de phoque est comme retrouver notre pouvoir… « , explique Mme Savard.

Le livre-guide vise à atteindre 13 objectifs : mieux se connaître soi-même; reconnaître son pouvoir; apprendre, évoluer et grandir; appliquer le savoir avec sagesse; conserver l’équilibre; demeurer dans la vérité; garder les pensées positives; célébrer la vie dans l’instant; se relier aux cycles de la terre; respirer et manger correctement; entraîner le corps et l’esprit; méditer en pleine conscience; élever son âme et son taux vibratoire.

Son ouvrage s’adresse ainsi aux femmes qui se cherchent. « Tu peux aller t’acheter 20 livres de croissance personnelle, mais avec les Celkies, un seul livre, tu vas aller chercher tout ce qui peut te ramener à toi », explique Mme Savard.

« Les Celkies, c’est surtout une grande recherche que j’ai faite pour trouver toutes sortes d’activités de croissance personnelle, de développement, de psychologie populaire, de reiki, des techniques d’ancrage, d’ouverture de chakras. Ce sont toutes sortes de choses qui existent, rassemblées dans un seul ouvrage », poursuit-elle.

Sorcière de pouvoir

Renaude Savard a lancé la première édition de son livre au début de la pandémie. Impossible donc de faire un lancement ou de présenter son livre dans les salons d’artisans, ces derniers ayant tous été annulés.

Mme Savard a donc créé son entreprise et sa boutique en ligne, Sorcière de pouvoir, où elle vend notamment ses tisanes et autres produits magiques.

Les Celkies, c’est aussi une histoire de famille!

Aurélie, Myriame et Sephora, les trois filles de Renaude Savard, ont mis leurs talents au service du projet de leur mère, Renaude Savard.

Aurélie, qui a étudié en technique de bureautique, microédition et hypermédia, a passé de nombreuses heures sur le montage graphique des cartes, de la page couverture et à la mise en page du livre.

Myriame, quant à elle, a mis ses études en littérature à contribution en participant à l’écriture du mantra des cartes.

Finalement, Sephora, qui a étudié en commercialisation de la mode, à vu à l’esthétique et à l’uniformité de l’ensemble des cartes et du livre. Elle a aussi participé à l’écriture des pages d’introduction de chapitres pour les différentes catégories de Celkies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires