Star Académie : Joël Vogt encore en danger
LA VISITATION. Lors de la toute dernière évaluation de la saison, Joël Vogt a de nouveau été mis en danger par les juges. Pour accéder à la demi-finale, le jeune homme de La Visitation-de-Yamaska devra se démarquer de Victoria et Camille, les deux autres candidates en danger.
Pour le Variété de dimanche prochain, les juges lui ont demandé d’interpréter Pretty Woman de Roy Orbison. Réussira-t-il à séduire le public, qui devient dès cette semaine le seul juge de l’émission? On le saura dimanche. La période de votation est déjà ouverte au votestaracademie.ca.
Une évaluation à oublier
Mardi, l’artiste de La Visitation-de-Yamaska a dit se sentir « gêné » par la performance qu’il a livrée durant l’évaluation, qui avait pour thématique la comédie musicale. Heureusement, l’autodérision est l’une de ses grandes qualités : « Je n’ai jamais faussé autant de toute ma vie », s’est-il exclamé en riant de bon cœur après sa performance, soulignant par le fait même que rien ne le fait plus rire dans la vie que le monde qui fausse : « Là, c’était moi la personne qui faussait! ».
Dans le bureau de Garou, il a été tout aussi direct : « J’ai faussé pendant une minute et demie. Je n’en reviens pas », a-t-il adressé au directeur de l’Académie.
Ce dernier lui a répondu ceci : « Tu n’arrives pas complètement au même niveau que les autres académiciens, mais tu as du charme et le monde t’aime. Que les gens te sauvent et que tu deviennes le grand gagnant de Star académie, ça se peut. Mais on va se le dire : ce ne serait peut-être pas parce que tu serais au plus haut niveau de performance. Mais tu as un niveau artistique bien à toi. C’est une grande vertu que tu as, aussi, l’humour et l’autodérision. Ne te décourage pas pour la suite. Moi, je crois énormément en toi. »
En sortant du bureau, Joël a confié aux autres académiciens que la rencontre avec Garou lui avait fait du bien, lui permettant de comprendre que ce n’est pas cette évaluation-là qui le définissait.
Après cette « sortie de route », Joël Vogt tentera dimanche de revenir dans le droit chemin.