Second appel de projets dans la MRC de Nicolet-Yamaska

NICOLET.  La MRC de Nicolet-Yamaska invite les artistes de la région à déposer un projet culturel dans le cadre de son deuxième appel de projets pour le Fonds de développement culturel 2024. Un montant de 7 000 $ est toujours disponible pour soutenir le milieu culturel.

Pour être admissibles, les projets doivent être déposés par : Artiste, artisan ou intervenant culturel (sans égard au niveau de professionnalisation de l’artiste); Entreprise, coopérative, organisme à but non lucratif ou travailleur autonome; Municipalité, conseil de bande; Résident, groupe de résidents.

Le projet doit être réalisé dans la MRC de Nicolet-Yamaska. Il doit s’inscrire dans les objectifs du Fonds de développement culturel, avoir une finalité culturelle, artistique ou patrimoniale et en favoriser la diffusion. Les projets de médiation culturelle sont favorisés.

Les projets choisis par le comité de sélection peuvent bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 70 % des dépenses admissibles (honoraires professionnels, frais de déplacement, coûts directement imputables à l’élaboration du projet, etc.), jusqu’à concurrence de 3500 $. Prendre note qu’une mise de fonds minimale de 10% est demandée.

Toutes les informations pertinentes aux règles du Fonds de développement culturel sont accessibles sur le site internet de la MRC au www.mrcnicolet-yamaska.qc.ca. Pour toutes questions liées au Fonds culturel, contactez l’analyste financière de la MRC de Nicolet-Yamaska, Julie Provencher, à j.provencher@mrcny.qc.ca ou au 819-519-2997 poste 2240.

La date limite pour le dépôt des projets est le 20 septembre 2024.

Le Fonds de développement culturel est issu de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la MRC de Nicolet-Yamaska. (SP)