Salomé Leclerc fait escale au Théâtre Belcourt

BAIE-DU-FEBVRE. L’autrice-compositrice-interprète Salomé Leclerc sera de passage au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre ce vendredi 11 mars à 20h. Elle présentera au public les pièces de son quatrième album, intitulé « Mille ouvrages mon cœur » coréalisé avec Louis-Jean Cormier.

Le lancement de cet album a eu lieu en octobre dernier. Depuis, l’artiste a foulé quelques scènes seulement en raison des contraintes liées à la situation sanitaire. Elle reprend le micro à Baie-du-Febvre, dans une salle qu’elle connaît bien (programmation ici).

La native de Sainte-Françoise-de-Lotbinière a profité du confinement pour se plonger entièrement dans la création. Elle a repris la guitare et les carnets «sans pression» pour composer son nouvel album. « Il y avait une boucle à boucler. Il fallait suivre encore ce chemin emprunté avec Les choses extérieures, le disque d’avant », exprime l’artiste sur son site Internet. « Mille ouvrages mon coeur c’est pour illustrer les choses en soi qui évoluent et changent. C’est aussi le résultat [d’un] travail patient pour arriver à un ouvrage qui vaille. »

Rappelons que les trois albums précédents de Salomé Leclerc ont été salués par la critique tant au Québec qu’en Europe. L’artiste a aussi été primée à maintes reprises, ayant mérité les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEQ, en plus d’avoir obtenu plusieurs nominations à l’ADISQ.