Retour du théâtre d’été au Belcourt

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Retour du théâtre d’été au Belcourt

BAIE-DU-FEBVRE.  La compagnie de théâtre Tire-toi une bûche! revient au Théâtre Belcourt à l’été 2022 pour présenter sa deuxième production, Maestro, de l’auteur Claude Montminy.

Après deux étés de jachère, pour des raisons évidentes, l’équipe travaille d’arrache-pied depuis des mois pour ce retour tant espéré afin de présenter une pièce bien de chez nous, ayant connu un énorme succès dans le milieu des théâtres d’été au Québec comme dans le Canada anglais. À l’automne 2017, la traduction anglaise de Maestro a même remporté le Stage West Comedy Award pour la meilleure nouvelle comédie en langue anglaise au Canada.

En pleine rupture amoureuse, Maude (Catherine Simard) réalise qu’il est temps pour elle d’obtenir le poste qu’elle mérite. Elle n’en peut plus d’être second violon, elle veut devenir soliste. Maude décide d’inviter un grand chef d’orchestre (Marc Auger Gosselin) chez elle pour le convaincre de l’embaucher, mais le capricieux chef a autre chose en tête. La situation se complique encore quand l’ex de Maude (Alex Desmarais), aussi musicien, s’invite au souper. Maude réalisera que nous sommes parfois prêts à bien des bassesses pour réaliser nos rêves professionnels… 

 » En ces temps d’arrêt où plusieurs se sont remis en question quant à leur choix de carrière et la place que celle-ci prenait dans leur vie, nous trouvons juste et à propos de pouvoir rire un bon coup de ce qui nous habite en tant que société. Le discours de la pièce Maestro est aujourd’hui encore, tout ce qu’il y a de plus actuel « , pouvait-on lire par voie de communiqué. 

Ce sera un rendez-vous cet été les vendredis et samedis à 20h du 8 juillet au 6 août. Les billets sont en vente dès aujourd’hui via le site internet du Théâtre Belcourt et par téléphone au 450-783-6467. Tarif spécial pour les groupes de 10 personnes et plus.

Équipe de création : 

Auteur : Claude Montminy 

Avec : Marc Auger Gosselin, Alex Desmarais et Catherine Simard 

Scénographie et costumes : Mélanie Robinson 

Éclairages : Mélanie Whissell 

Régie : Marina Harvey

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires