Rencontre avec la commissaire de l’exposition

NICOLET.  Le dimanche 3 avril à compter de 13h, la commissaire de l’exposition  » Un trésor bien gardé – Les femmes et la mystique « , Marie-Hélène Naud, sera présente au Musée des cultures du monde pour présenter et faire visiter l’exposition au grand public.

Cette activité gratuite permettra aux personnes présentes de mieux comprendre ce que signifient le mysticisme et les thèmes abordés dans l’exposition. De plus, l’invitée sera en mesure de répondre aux questions des visiteurs et de leur faire découvrir ces femmes issues de différentes cultures et époques ayant vécu des expériences mystiques.

L’évènement est gratuit et aucune réservation n’est nécessaire pour y participer. 

 » Les femmes et la mystique  » est la première exposition en Amérique du Nord explorant l’univers des femmes mystiques issues de cultures et d’époques différentes. Ces quinze femmes sont présentées à travers des photographies, des œuvres d’art, des reproductions, ainsi que leurs textes poétiques pour mieux saisir l’état d’union intime qu’elles ont développé avec le Divin.

Quelques mots à propos de la commissaire

Détentrice d’une Maitrise en histoire de l’art à l’UdeM et d’une attestation de 2e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur à l’UQAM, Marie-Hélène Naud étudie les écrits mystiques dans les différentes cultures depuis plus de 15 ans et rédige des articles dans les revues spécialisées sur l’art sacré québécois. La présente exposition constitue son troisième projet en tant que commissaire.

Le Musée des cultures du Monde

Le Musée des cultures du monde est une institution muséale dédiée à la préservation et à la diffusion du patrimoine des divers groupes sociaux et communautés culturelles du Québec, passés ou actuels, à travers leurs enjeux, leurs traditions et leurs croyances afin de favoriser une meilleure compréhension et de développer une plus grande tolérance à la différence.

Pour de plus amples informations : 819 293-6148 ou www.museedescultures.com (SP)