Relance de Plein Sud : Une nouvelle programmation pour l’hiver-printemps 2023

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Relance de Plein Sud : Une nouvelle programmation pour l’hiver-printemps 2023
Sandrine St-Laurent montera sur les planches le 14 avril 2023. (Photo : Stéphanie Paradis)

BÉCANCOUR.  Mission accomplie pour la nouvelle directrice générale de Plein Sud, Karine Bergeron, car l’organisme reprend ses activités dès cet hiver. Vecteur de rencontres entre les artistes et les amateurs de culture des environs, Plein Sud lançait ce mardi sa programmation hiver-printemps 2023, qui comprend sept spectacles (huit représentations), offrant un large éventail de choix aux spectateurs.

« Le CA et moi-même sommes à pied d’œuvre depuis août dernier pour poursuivre la mission de Plein Sud et faire honneur à notre 30e anniversaire qui se prépare pour 2023. Seul diffuseur professionnel des arts de la scène à Bécancour, tous les membres du CA sont passionnés par le fait de faire découvrir à notre fidèle clientèle des spectacles professionnels de grande qualité et à la hauteur de vos attentes », souligne Karine Bergeron, directrice générale.

De la chanson, des musiciens de la nouvelle génération et, en grande nouveauté, de l’humour, c’est une variété surprenante d’artistes que Plein Sud propose de découvrir dans l’ambiance feutrée et chaleureuse qui caractérise la salle Chaussegros de Léry du Moulin Michel de Gentilly. Certains provenant de la relève, d’autre bien établis dans le milieu culturel québécois, les artistes qui se produiront sur scène ont de quoi ravir tous les types d’amateurs de culture.

Étoiles montantes

Plein Sud mettra en lumière quelques étoiles montantes de la scène culturelle québécoise, dont la formation Wooden Shapes (4 mars), un sextuor à cordes trifluvien qui se distingue par l’arrangement de chansons populaires et par la composition de ses propres pièces musicales inspirées des styles classiques, de musiques de film et de la musique populaire dans un style rock.

Également, la demi-finaliste du Festival de la chanson de Granby en 2020 et participante aux Francouvertes en 2021, Sandrine St-Laurent, montera sur les planches le 14 avril. Accompagnée sur scène par ses musiciens, l’auteure-compositrice-interprète diplômée de l’École nationale de la chanson en 2016 dévoilera ses compositions dans un folk-alternatif qu’on dit « solaire et délicat ».

Chanson québécoise 

L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin, dont les albums ont successivement été nommés à l’ADISQ et pour le Félix de l’album Folk de l’année se produira deux soirs, soit les 24 et 25 février prochains. Il présentera en solo Nature Humaine, un spectacle tiré de son cinquième album, ponctué de monologues, intime et fidèle à sa signature artistique à la fois folk et moderne.

Pour sa part, le groupe Comme dans un film, formé par les artistes aux multiples talents Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant et leurs musiciens, présentera le spectacle Flashback dont la tournée a débuté en février 2022. À travers sa prestation, la formation revisitera les classiques de la chanson francophone des années 60-70-80 et 90 sur des sonorités folks aux accents rock et country.

De grands noms du rock 

Certains artistes très connus du grand public viendront également faire vibrer les spectateurs. Plein Sud présente le spectacle acoustique Soulshine de Martin Deschamps le 29 avril, une rencontre presque amicale où l’on découvre l’homme derrière le rocker. Accompagné d’un guitariste, Martin Deschamps présentera ses chansons aux arrangements acoustiques accompagnées d’anecdotes et d’humour. Tout en gardant son esprit festif et son authenticité, il livrera des pièces qui ont marqué sa vie et son parcours. 

Depuis plus de 25 ans sur la scène musicale, France D’Amour est sans contredit devenue une superstar au Québec, après avoir enregistré plus d’une douzaine d’albums à succès. Elle présentera, le 13 mai prochain, ses chansons les plus populaires dans un spectacle intime et sans artifices où on chante à l’unisson.

30 ans et une vision élargie de la culture 

Alors que l’organisme célèbrera ses 30 ans d’existence en 2023, l’occasion est parfaite pour intégrer à l’offre de Plein Sud une variété encore plus grande de spectacles. C’est donc en humour que Pascal Cameron ouvrira le bal le 11 février, présentant son spectacle Décevant, dont le titre est tout l’opposé de son humour et de sa présence sur scène! Dans son one-man-show, l’humoriste gagnant du Roast Battle, le grand du duel 2021, incarne les incohérences déstabilisantes de notre société.

Plein Sud donne le coup d’envoi de la vente des billets pour la programmation hiver-printemps dès aujourd’hui pour tous les spectacles : une idée cadeau originale qui arrive juste à temps pour les Fêtes!: pleinsud.tuxedobillet.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires