« Meunier tu fêtes! » débute ce vendredi au Moulin Michel

Le Courrier Sud | Rédaction

« Meunier tu fêtes! » débute ce vendredi au Moulin Michel
Meunier tu fêtes! débute le 2 décembre au Moulin Michel. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le Moulin Michel lancera, ce vendredi, les festivités de « Meunier tu Fêtes! » avec une programmation culturelle et gourmande à faire saliver! 

S’échelonnant sur tout le mois de décembre, l’événement allie un marché de Noël extérieur féérique à des activités culturelles et familiales variées. L’année dernière, même si la programmation avait été interrompue par les mesures sanitaires, le site avait accueilli plus de 5 000 visiteurs.

Du 2 au 18 décembre, le Marché de Noël Desjardins s’active les vendredis (16h à 20h), samedis (11h à 20h) et dimanches (11h à 17h) à la toute nouvelle place du marché et sur la terrasse. Sur les trois fins de semaine, plus de 20 exposants s’y installeront en alternance, réservant des nouveautés à chaque visite. 

La scène » Quai en fête » fera résonner les notes de talents locaux lors des emplettes des visiteurs. WEST, Les Riopel, Alice et Jasmin, Robert et Julie ainsi que Les Bourdages fouleront la scène extérieure. Le 4 décembre en après-midi, le Drumline » La Découverte » fera des démonstrations sur le site. Une navette gratuite est d’ailleurs mise à disposition des visiteurs entre le centre du village et le moulin pour toutes ces activités.

Deux spectacles importants se tiendront les 2 et 31 décembre à l’intérieur du Moulin. Le 2 décembre, Elliot Maginot offrira une prestation intime au 2e étage du Moulin Michel. Le 31 décembre à 20h, la nostalgie des 20 ans de la première édition de Star académie s’emparera de la scène pour un » party » du jour de l’an inoubliable avec Jean-François Bastien et ses invités, dont François Babin.

Il sera possible de rencontrer le Père Noël à trois reprises : les 10 et 11 décembre en visitant son royaume et le 18 décembre, à 10h, lors du déjeuner du Père Noël ($), une activité familiale intérieure où l’enfant pourra écouter le conte « La petite fille aux allumettes » et déguster un petit goûter. Deux autres activités familiales s’ajoutent à la fin du mois, dont de la tire sur neige avec l’érablière « El Shack ».

Les billets pour Elliot Maginot, le déjeuner du Père Noël et le spectacle du nouvel an sont en vente au www.moulinmichel.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires