L’OSD de passage à Nicolet

Le Courrier Sud | Rédaction

L’OSD de passage à Nicolet
Les musiciens de l’Orchestre symphonique lors d’une autre causerie musicale. (Photo : Yvan Ouellet)

NICOLET. L’Orchestre symphonique de Drummondville fera escale à Nicolet ce jeudi 16 juin pour présenter le concert intime «À la rencontre d’Auguste Descarries».

L’événement aura lieu au Centre des arts populaires à compter de 19h30. Il s’agit d’une occasion ludique et conviviale de (re)découvrir la musique de ce compositeur québécois d’exception.

La musique de ce pionnier québécois sera présentée par la pianiste Isabelle

David, qui vient tout juste de lancer un album qui lui est entièrement consacré, ainsi que par un quatuor de musiciens de l’OSD: Marie-Claire Vaillancourt (violon), Jessy Dubé (violon), Vincent Delorme (alto) et Benjamin Sutton (violoncelle).

Ce concert s’inscrit dans le cadre des «Causeries musicales Soprema», qui sont des concerts commentés d’une durée d’une heure mettant en lumière un·e compositeur·trice ou un courant musical moins connu. Autour d’un café, d’une bière ou d’un verre de vin, le public est invité à rencontrer les musiciens de l’OSD et de discuter avec eux dans une ambiance chaleureuse.

Trois autres représentations seront données, dont deux le vendredi 17 juin, soit à 10h30 et à 17h30 à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, ainsi que le samedi 18 juin à 14h à l’église Saint-Fulgence de Durham-Sud. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires