L’Orchestre à vents voit grand pour ses dix ans

RÉGIONAL. À l’aube de son 10e anniversaire, l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec (OVCQ) voit grand et démarre sa toute première campagne de financement.

Celle-ci s’étendra du 1er juin au 22 août 2023 sur la plateforme La Ruche et permettra de contribuer à la pérennité de l’orchestre pour l’achat et l’entretien d’instruments, la diversification du catalogue musical, et la création de projets spéciaux essentiels à son développement pour les dix années à venir.

Pour répondre aux besoins et à l’intérêt constants de ses quelque 60 musiciens, l’orchestre s’est donné un objectif de recueillir 7 500 $ pour cette première année.

« Grâce à cette campagne de financement, l’OVCQ se permet de rêver grand. Dans dix ans, on se voit bien démarrer un projet pour la relève musicale en région et, pourquoi pas, être en train de planifier l’achat d’un local de pratique! », mentionne Léonie Deschênes, cofondatrice et présidente du conseil d’administration de l’OVCQ.

« Sachant à quel point la musique est rassembleuse, on a le goût d’être créatif et d’innover afin d’en faire profiter notre communauté », ajoute Hugues D. Thériault, directeur musical et cofondateur de l’OVCQ.  

L’OVCQ a profité récemment d’une collaboration avec la Fondation communautaire du Saint-Maurice afin de créer un fonds dédié à l’OVCQ. Les particuliers et les entreprises peuvent contribuer à l’atteinte de cet objectif en consultant la plateforme de financement participatif La Ruche ou en cliquant directement sur ce lien, en vigueur dès le 25 mai 2023: https://laruchequebec.com/ovcq10ans.