L’écho des Origines au sommet de sa forme!

BÉCANCOUR. La saison estival du musée de la Biodiversité est bel et bien entamée et elle s’annonce mémorable. En plus de retrouver une normalité au niveau de la présentation de ses visites, il s’agit également de l’été des 25 ans du musée.

De retour pour sa troisième édition, le circuit nocturne du musée, L’écho des Origines, est au meilleur de sa forme. En effet, au fur et à mesure que les connaissances se développent dans le domaine de «l’interactif», plus l’aventure s’en voit améliorée.

Une augmentation d’achalandage de 15% a été constatée cette année, et ce n’est pas près de diminuer! En effet, le circuit est perfectionné, à un point où la technologie est sans défaut.

Plus concrètement, L’écho des Origines se caractérise par l’interactivité qui est permise grâce à la branche interactive. Cet outil permet de nombreuses choses, tel qu’interagir avec les décors ou les autres branches, éclairer son chemin dans la nuit et même projeter la voix du guide, le pic à tête rouge, qui anime la soirée par ses jeux de mots bien placés.

Le circuit est présentement offert du mercredi au dimanche et sera ouvert tous les jours de la semaine entre le 13 juillet et le 14 août.

Une tonne d’activités!

Pendant la saison estivale, le Musée a une tonne d’activités à proposer à ses visiteurs.

Sa traditionnelle exposition  » Faune Urbaine « , qui sera ouverte jusqu’à l’Action de grâce, reste un coup de cœur pour plusieurs. Elle a pour but de présenter les animaux qui habitent au musée, afin de raconter leur histoire et de sensibiliser les humains sur l’impact qu’ils ont vis-à-vis leurs voisins poilus.

Également, le circuit Explo-Découverte avec ses dinosaures, reptiles, amphibiens et poissons, ainsi que Voyage au fond du Saint-Laurent, cette projection sur 360 degrés, sauront satisfaire les publics de tous âges.

Près d’une quinzaine de départs ont lieu chaque jour pour ces visites guidées, entre 10h et 15h.