Le Centre des arts populaires de Nicolet s’anime en mai!

NICOLET. Quatre activités sont ouvertes au grand public en mai, au Centre des arts populaires de Nicolet.

D’abord, le 4 mai à 19h30, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) y sera de passage avec Cordâme.

Des compositions de Jean-Félix Mailloux ancrées dans la tradition classique et inspirées de la musique de la Renaissance, du jazz et de la musique moderne, voilà ce que propose l’orchestre de chambre composé de musiciennes et musiciens de l’OSD, de l’ensemble Cordâme et de la chanteuse Coral Egan. Créées à la suite de l’album  » Fabula Femina « , les pièces mettent en avant les mots de grandes poétesses telles que Louise Labé, Emily Dickinson et Sylvia Plath.

Ensuite, le 11 mai à 19h30, il y aura une première veillée de danse traditionnelle. Au menu : danse, musique et jam de fin de soirée.

Le légendaire Normand Legault sera au  » câll  » et accompagné des talentueux musiciens Benoit Legault, Sébastien Deshaies et Gaston Nolet.

Le 15 mai à 19h30, l’OSD est de retour avec une causerie hors du commun : de la musique de chambre animée d’histoires racontées par le chef d’orchestre, Julien Proulx. Cette causerie s’intitule  » Compositeurs de père en fils « ; une exploration des relations entre Leopold et Amadeus Mozart, J.S. Bach et ses enfants, Johann Strauss et Johann Strauss II, et Rodolphe et André Mathieu en compagnie du pianiste Jean-Michel Dubé et d’un quatuor à cordes de l’OSD.

Qu’avaient-ils entre eux? Bienveillance, rivalité, pression, admiration, apprentissage… C’est à découvrir!

Finalement, les 18 et 19 mai de 11 h à 16 h (vernissage ouvert au public le 17 mai à 19h), c’est le retour de la «Kermesse de la courtepointe». Il s’agit de la quatrième biennale de courtepointe de la guilde  » Les doigts de fée  » qui présente plus d’une centaine de pièces confectionnées avec amour par les membres: grands couvre-lits, jetés, napperons, murales…

La peintre Monique Danis y sera aussi pour exposer une trentaine d’œuvres. Le moment fort de l’événement: le tirage de la courte-pointe collective de la guilde nommée  » La danse des rubans « .

Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, visitez artspopulaires.org ou composez le 819 293-4646.