La rédemption de David Gaudet
MUSIQUE. Né et élevé dans le métal à Aston Jonction, David Gaudet est un virtuose de la guitare. Respirant et inspirant la musique, le diplômé de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston toujours actif au sein du groupe rock Mimi Vanderglow planche sur un nouveau projet aux accents résolument Panthera : Krücifër! Il vient justement de lancer une chanson qui résonne avec l’actualité : Rédemption.
«Rédemption était écrite avant que la COVID-19 entre dans nos vies. Mais c’est particulièrement de circonstance en ce moment», explique David Gaudet, l’auteur-compositeur-interprète de la pièce qui commence par des paroles que l’on pourrait qualifier de prophétiques: «Partout sur la terre, les forces du mal se sont levées».
Issu de son imagination fertile, Krücifër n’est pas un groupe mais plutôt un concept où David Gaudet écrit, chante et joue de tous les instruments. Et peut-être pour se rapprocher de «l’enfer», c’est dans son sous-sol de Daveluyville, au côté de sa tank à eau chaude, que David concocte son métal maison.
Il faut aimer le genre, mais le résultat est franchement impressionnant comme on peut l’entendre sur: