Joël Vogt rentre à la maison
LA VISITATION. Joël Vogt ne sera pas le grand gagnant de l’édition 2025 de l’émission Star Académie. Il a été éliminé de la course dimanche, lors du dixième Variété, en même temps que Camille Cormier-Morasse. Deux des trois candidats en danger devaient partir et le public, désormais le seul juge de la compétition, a décidé d’envoyer Victoria Sénéchal dans la ronde des finales.
C’est la tête haute que Joël sort de cette aventure, lui qui a brillé par son authenticité tout au long de son séjour à l’Académie. Le Visitandin a gagné le cœur des téléspectateurs, qui l’ont sauvé à deux reprises. Sa personnalité attachante et sa progression constante l’ont grandement servi. Mis en danger six fois au total (incluant le repêchage), il termine son parcours dans le top-6 du groupe, et le top-2 des garçons.
Lors du gala de dimanche, il a livré une énergique et charmante performance, interprétant Oh, Pretty Woman de Roy Orbison.
« Je voulais prendre possession de la scène, m’amuser. C’est ce qui est arrivé même si, à la base, ce n’est pas une chanson que j’aurais choisie. C’était vraiment différent de ce que je faisais d’habitude. C’était que du plaisir », raconte Joël.
Évidemment, il aurait souhaité se rendre jusqu’au bout. Mais l’élimination fait partie du jeu, et il est bon joueur: « Je pense qu’on était [tous les trois] un peu préparés mentalement à la possibilité de partir, parce que seulement une personne allait retourner à l’académie », dit-il.
Selon lui, il est probablement moins difficile de partir à ce stade-ci de la compétition qu’à la semaine 3 ou 4: « À ce moment-ci de l’aventure, on était tous fiers de ce qu’on avait accompli et contents de ce qu’on avait appris et de ce qu’on avait vécu ».
Il se sent privilégié d’avoir été retenu parmi les aspirants de l’édition 2025 et est reconnaissant d’avoir été aussi bien entouré tout au long de son séjour: « Je suis vraiment content d’avoir vécu tout ça. On est vraiment bien encadré. C’est vraiment propice au développement et au dépassement de soi », termine-t-il.