Fort achalandage à Quai en fête

Rédaction Le Courrier Sud

Fort achalandage à Quai en fête
Edith Butler. (Photo : (Photo courtoisie))

Les « visiteurs-spectateurs » de cette saison 2022 de Quai en fête sont plus que jamais au rendez-vous. Dès l’ouverture de la billetterie ce printemps, l’engouement ne s’est pas altéré et s’est concrétisé par de forts achalandages. Les Breen Leboeuf, Rémi Langlois, Lendemain de veille, Wooden Shape et Salut Bob Gorgée, LBA Band, les Ouidires, Claude Bolduc et Julie Massicotte ont rempli et le chapiteau.

« Nous sommes également fiers de la performance de nos artistes locaux des Mercredis scène libre qui ont vu un achalandage record venu pour les applaudir » se réjouit Pascal Doucet, directeur général de l’organisation. Quant aux Musique & bulles, artistes et spectateurs sont au rendez-vous tous les dimanches. Le duo Contra Danza ainsi que le André Veilleux quartet ont particulièrement impressionnés. 

L’expérience Quai en fête se poursuivra jusqu’à la mi-septembre, à commencer par la revue musicale Simplement Dassin, où neuf artistes avec des mises en scène et costumes viendront enrichir ce répertoire si cher dans nos cœurs. Three of Us, communément appelé les « machines à rock », feront le bonheur de leurs fans avec un spectacle explosif. Par ailleurs, Les filles de… rendront un vibrant hommage à leurs mères Julie Daraîche et Marie King. 

En collaboration avec la Société acadienne Port-Royal, Quai en fête deviendra le 21 août totalement acadien avec la présence de nul autre qu’Édith Butler qui célèbre ses 80 ans. Cette dame a été décorée de l’Ordre du Canada, de l’Ordre du Nouveau-Brunswick et de l’Ordre du Mérite de la Culture française. 

Ensuite, le groupe Elton Songs, en costume iconique des années 70-80, plongera les spectateurs dans l’univers de Sir Elton John et Rhapsody. Cette saison culminera avec Le week-end trad : la Bottine souriante, les Cuillères à carreaux, les Cousins Branchauds et les Campagnards mettront définitivement le feu dans place. Des billets sont encore disponibles au www.quaienfete.ca (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires