Exposition de toiles et de sculptures au Complexe Chez Boris

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Exposition de toiles et de sculptures au Complexe Chez Boris
Le carton d'invitation à l'exposition de Marie-Josée Roy à Saint-Léonard-d'Aston. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’artiste Marie-Josée Roy présente l’exposition «L’IVRESSE DU PLEIN» du 6 au 8 mai prochain au Complexe Chez Boris de Saint-Léonard-d’Aston.

L’exposition regroupe une cinquantaine de tableaux et de sculptures à travers lesquels l’artiste nous entraîne au cœur de son état d’âme. Ardente, foisonnante, son œuvre propose la poésie des personnages qui peuplent son univers. 

Mme Roy est native de Saint-Léonard-d’Aston. Elle demeure maintenant au Saguenay. L’été dernier, elle séjournait au Complexe Chez Boris dans le cadre du programme de résidence mis en place par le propriétaire Denys Guévin en 2019.

Quête de sens et d’esthétisme à travers le métal

Depuis plus de 25 ans, Marie-Josée Roy poursuit sa quête de sens et d’esthétisme avec son matériau de prédilection, le métal. Elle a fait l’objet d’expositions solo au Québec, au Canada et aux États-Unis et de plusieurs expositions collectives à travers le monde. 

« L’IVRESSE DU PLEIN » est sa première exposition solo dans la région depuis 7 ans. Par le biais de cette dernière, Mme Roy a choisi d’appuyer la cause des enfants vulnérables. Elle remettre 20% du montant de ses ventes au Centre de pédiatrie sociale LE CERCLE  de Saint-Léonard-d’Aston, qui leur offre des services médicaux et sociaux.

L’artiste sera sur place pour le vernissage le vendredi 6 mai, de 17h à 21h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires