Diffusions Plein Sud reprendra bientôt ses activités

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Diffusions Plein Sud reprendra bientôt ses activités
Karine Bergeron, directrice générale chez Diffusions Plein Sud. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  Depuis le 15 août dernier, Diffusions Plein Sud a une nouvelle directrice générale, Karine Bergeron. Un beau défi attend la directrice qui devra relancer la machine de l’organisme qui a été sur pause le temps de la pandémie.

Diffusions Plein Sud souhaitait un nouveau visage et de nouvelles idées pour reprendre ses activités. « Je veux apporter ma couleur à cet organisme et me plonger dans l’univers de l’événementiel que je ne connaissais pas du tout! L’organisme cherchait quelqu’un du coin avec un beau bagage. J’ai travaillé en immobilier, en tourisme ainsi qu’à la Chambre de commerce », souligne Mme Bergeron.

Mme Bergeron arrive avec plein d’idées en tête, notamment avec le souhait d’explorer de nouveaux lieux de diffusion pour les spectacles de l’organisme, autant intérieurs qu’extérieurs, par exemple les églises moins fréquentées. « Historiquement, Diffusions Plein Sud faisait la promotion de spectacles quasi-exclusivement au Moulin Michel, mais comme on souhaite aller chercher des gens de tout le territoire de la ville, on va explorer et donner la chance aux résidents de Bécancour et des environs de profiter de spectacles dans d’autres types de lieux », explique la directrice générale.

Afin de concrétiser ce souhait, Diffusions Plein désire établir des partenariats avec d’autres organismes, tels que la Société acadienne Port-Royal et Quai en fête.

Malgré la reprise des activités à l’interne, impossible de déterminer quand seront les premiers spectacles de Diffusions Plein Sud, car habituellement, il faut embaucher les artistes 8 à 12 mois avant la date prévue du spectacle. Également, la billetterie qui était gérée par le Moulin Michel sera rapatriée chez Plein Sud. Karine Bergeron ne perd cependant pas espoir que de premières dates pour des représentations sortent sous peu!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires