Dévoilement du logo et lancement d’une première programmation

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Dévoilement du logo et lancement d’une première programmation
Mireille Binggeli (représentante pour Desjardins), Jean-Alexandre Bérubé (administrateur), Lucie Allard (mairesse de Bécancour), Irina Gato (conseillère communication Sr. - ABI), Sonia Goulet (présidente), Gabriel Lépine (chargé de projet), Julie Desbiens (administratrice), Carole Joseph (administratrice), Josée Bouvette (secrétaire/trésorière) et Joanie Pépin (vice-présidente). (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  C’est lors d’un 5 à 7 amical qui avait lieu dans les bureaux de Culture Centre-du-Québec le 16 juin dernier que la Maison Créative Bécancour (MCB) a procédé au dévoilement de son nouveau logo ainsi qu’au lancement de sa première programmation estivale, propulsée par Desjardins. 

Le logo de la Maison Créative Bécancour, conçu par Carole Joseph, artiste de Bécancour, a été pensé en fonction de l’ouverture à l’autre et à sa propre créativité. L’individu, représenté par le point orangé, débute son parcours dans un lieu qui se veut commun, rassembleur (ici représenté par la lettre M). Il continue sa route à la rencontre de sa créativité avec un grand C qui le mènera à s’identifier à sa communauté, la lettre B pour Bécancour.

Le choix de la typographie se veut plus actuel, plus affirmé. Il faut toutefois noter que chacune des lettres est soit tronquée, soit exagérée. Le but étant d’ouvrir le « cercle de la créativité » à toute personne de l’extérieur ou à toute personne de la communauté désirant s’épanouir artistiquement.

« Le projet de Maison Créative Bécancour s’inscrit parfaitement dans les domaines d’intérêt des Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, par la nature de sa mission et du processus de co-construction déployé depuis son origine. La Maison Créative Bécancour contribue à créer une synergie d’engagement et de participation citoyenne régionale autour des arts et de la culture et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables sont fiers de contribuer à ce projet porteur », souligne Irina Gato, conseillère en communication à l’Aluminerie de Bécancour.

« Chez Desjardins, nous nous sentons privilégiés d’appuyer des projets qui stimulent la collaboration au sein des collectivités. En plus de partager des valeurs communes de démocratie et de bienveillance, nous sommes heureux de souligner l’ambition de l’organisation à dynamiser et animer le sentiment d’appartenance de la communauté en plus de bonifier l’offre culturelle », mentionne Mireille Binggeli, administratrice à la Caisse Desjardins Godefroy.

« La Maison créative de Bécancour est un projet auquel la Ville de Bécancour est très fière de contribuer. Ce projet inspirant permet d’offrir à notre population une nouvelle offre de service en loisirs culturels, une offre fort attendue par les Bécancourois. Endroit de rencontres, de formations, de développements artistiques, de création et de diffusion, ce lieu de haut potentiel permettra aussi à notre communauté artistique de rayonner et de s’y développer. Bécancour est heureux d’accueillir sa Maison créative! », cite Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

« Nous sommes très fiers d’annoncer une première programmation qui rejoindra divers groupes, soit les artistes/artisans, les familles, les adolescents et les aînés. Les activités seront réalisées chez des partenaires du milieu. Suivez notre page Facebook ou visitez notre site web pour connaître toutes les dates des événements. D’autres événements viendront dans les prochains mois. Nous invitons d’ailleurs les artistes/artisans de partout dans la région à devenir membres de la MCB et soumettre leurs idées de projet », mentionne Gabriel Lépine, chargé de projet pour la MCB.

La soirée s’est ensuite poursuivie sous forme de réseautage pour les artistes/artisans, professionnels ou amateurs, qui étaient présents sur place.

Rappelons qu’actuellement la MCB est en phase de démarrage et que d’autres étapes sont à venir pour son déploiement dans les prochains mois.

Pour ne rien manquer de la programmation et des appels de projets, vous pouvez suivre la MCB sur sa page Facebook ou sur son site internet www.mcbecancour.ca. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise Godin Drolet
Louise Godin Drolet
11 jours

Super pour les artistes! Nous avons toujours besoin de lieux de diffusion!