Des Bécancourois sortiront leurs plus beaux sourires en fin de semaine

BÉCANCOUR. La photographe Audrey Hayes, de Mili Photos, offre ce samedi, 25 avril 2020, de 9h à 13h, des séances photos gratuites à travers la Ville de Bécancour (Domaine de la Tour et village de Bécancour).

L’organisatrice de l’événement, Josée Desmeules, invite les Bécancourois à s’inscrire à l’activité en lui écrivant à l’adresse joseedesmeules@hotmail.com (inscrire le message «Ça va bien aller!» en objet) pour réserver sa place. Il faut faire vite, dit-elle, car le nombre de places est limité.

Un itinéraire sera par la suite concocté pour permettre à la photographe de réaliser ses portraits entre 9h et 13h. Bien important: au moment de leur inscription, les gens doivent inscrire leur adresse et leur numéro de cellulaire pour que l’organisatrice puisse les joindre par texto pour confirmer l’heure du rendez-vous.

Ce projet de photographie, intitulé  PHOTOS DES CONFINÉS DE BÉCANCOUR, est inspiré du projet d’Alain Dionne, un photographe de produits, d’événements et d’affaires de Trois-Rivières.

«Cette pandémie nous oblige à rester chez nous, mentionne Mme Desmeules. Mais ça n’a pas à être toujours ennuyant. Mettons un peu de sourire dans cette journée.»

La photographe se rendra devant la demeure des personnes inscrites pour une courte séance photo (2 à 5 minutes par famille). Elle leur fournira ensuite gratuitement la photo numérique de son choix, en haute résolution et libre de droits, pour usage personnel. On prévoit une distanciation d’au moins 4 mètres entre la photographe et les familles, qui doivent donner leur consentement à ce que la photo soit diffusée sur les réseaux sociaux.