Des artéfacts exposés pour la première fois au Musée des cultures du monde
NICOLET. Pour sa nouvelle exposition estivale, le Musée des cultures du monde met de l’avant des oeuvres et artéfacts acquis lors des dix dernières années et qui seront présentés pour une première fois.
L’exposition Quoi de neuf? 10 ans d’acquisitions dévoilées exhibe plus d’une vingtaine d’artéfacts provenant de tous les continents et des toutes les époques. Des oeuvres artistiques, des objets ethnologiques rares, ainsi que des artéfacts historiques datant de plusieurs centaines d’années s’y côtoient dans cette réalisation qui se veut aussi un hommage aux collectionneurs et donateurs du musée.
« L’an passé, nous avions présenté une exposition axée sur la muséologie, l’acquisition des objets, rappelle Christian Marcotte, directeur du Musée des cultures du monde. Quoi de neuf? veut explorer le côté unique, diversifié et prestigieux de nos collections à travers une sélection précise de nos artéfacts. Il y en a vraiment pour tous les goûts. »
Par ailleurs, le Musée a conçu un cahier d’activités destiné aux familles pour agrémenter la visite des plus jeunes.
Une autre exposition temporaire sera aussi présentée cet été au Musée des cultures du monde. Les détails seront dévoilés au cours des prochains jours.
Les visiteurs peuvent découvrir l’exposition Quoi de neuf ? 10 ans d’acquisitions dévoilées jusqu’au 17 septembre. (M.E.B.A.)