Des activités gratuites chez Duguay

Communiqué

Des activités gratuites chez Duguay
(Photo : courtoisie)

NICOLET. À l’occasion des Journées de la culture 2022, la Maison et atelier Rodolphe-Duguay de Nicolet organise des activités gratuites destinées à toute la famille.

Création d’une carte postale et d’un signet

Horaire : samedi 1er octobre de 13 h à 15 h

Sous forme d’ateliers de dessins, de peinture et d’écriture. Activité à faire en famille, entre amis ou tout simplement se faire plaisir. Laissez-vous guider par l’ambiance du lieu, de la peinture de Rodolphe Duguay et des écrits de Jeanne L’Archevêque. Inspirez-vous d’un souvenir, d’une amitié ou tout simplement par ce qui vous entoure. Réalisez un signet, une carte postale avec divers médiums : peinture, dessin, collage, pastels et pochoirs.

L’activité est gratuite, et l’équipe fournit le matériel.

Entrée gratuite – visite guidée

Horaire: samedi et dimanche 1er et 2 octobre de 10 h à 16 h

Dernière fin de semaine pour visiter l’exposition Sur les traces de Duguay présentée à l’intérieur de la maison familiale des Duguay.

» Sur les traces de Duguay «

Jusqu’au 2 octobre 2022

L’exposition regroupe plus de 100 photographies prises par les citoyens de Nicolet et de la région. Une projection des œuvres paysagées sélectionnées dans la collection de l’artiste, accompagnée d’une trame sonore réalisée par Frédéric Murray complètent l’exposition. Un projet rassembleur qui a permis à tout le monde, en solo, en groupe et en famille de participer en grand nombre. La photo gagnante de l’exposition sera dévoilée le 2 octobre à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires