Découvrir les dessous du théâtre immersif

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Découvrir les dessous du théâtre immersif
Les pièces mises en place en prévision de l'événement Bathyscaphe, au Centre des arts populaires de Nicolet. (Photo : Facebook)

NICOLET.  Cet été, L’Enclave présentera au Centre des arts populaires l’expérience théâtrale immersive et interactive Bathyscaphe. Alors que se tiendront 10 représentations durant l’été lors des weekends, Guillaume Bélisle, agent de développement et organisateur, invite les curieux à découvrir les Dessous de Bathyscaphe durant la semaine.

Dès la mi-juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, Guillaume Bélisle offrira des visites guidées de l’imposante structure de sous-marin fabriquée en huit pièces distinctes et qui occupe plus de 1500 pieds carrés du Centres des arts populaires de Nicolet.

Les Dessous de Bathyscaphe visent à faire découvrir les secrets de la construction du décor, l’écriture du scénario, la mise en scène, les costumes, etc. Tous les secrets de l’événement seront révélés! Ce sera également l’occasion pour M. Bélisle d’expliquer ce qu’est le théâtre immersif et interactif.

 » Il faut une certaine personnalité et de l’audace pour participer à ce genre d’activité immersive, ça ne convient pas nécessairement à tout le monde, même si on essaie de faire ça clé en main. Cependant, on voulait quand même que monsieur et madame Tout-le-Monde qui ne veulent pas incarner de personnage puissent quand même voir ce qui a été produit pour l’événement et découvrir les rouages de la création « , explique M. Bélisle.

 » Il y a de plus en plus d’événements de ce genre au Centre des arts, qu’ils soient à thématique contemporaine, médiévale ou renaissance. Pourtant, le grand public ne connait pas vraiment ça encore et plusieurs se demandent de loin ce que c’est! « , ajoute l’organisateur pour L’Enclave.

Durant l’été, M. Bélisle souhaite également tourner quelques capsules vidéo explicatives sur le sujet qui seront mises en ligne sur les réseaux sociaux.

Afin de rendre Les Dessous de Bathyscaphe possible, le projet a reçu un soutien financier du Fonds culturel de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires