Concours d’écriture pour les petits écrivains!

BÉCANCOUR.  À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 14 au 18 février, la Ville de Bécancour invite les enfants de 6 à 12 ans, vivant sur son territoire, à participer à un concours d’écriture poétique sur le thème :  » La nature que j’aime… ».

Ce concours donnera lieu à la création du Sentier des petits écrivains, un sentier qui prendra vie au cœur du Jardin des Lilas de Bécancour. Sur des plaques permanentes, les textes des lauréats seront inscrits. Un recueil sera aussi réalisé et un exemplaire sera remis aux enfants. Selon les mesures sanitaires du moment, un lancement inaugural de ce sentier clôturera le concours.

En plus de valoriser la langue française, le concours contribue à renforcer la compétence en écriture chez les jeunes. En leur faisant vivre une expérience enrichissante, il favorise leur accomplissement personnel en reconnaissant leur potentiel créatif.

Pour participer à ce concours, les enfants doivent remplir le formulaire d’inscription prévu à cet effet et le soumettre avec leur texte avant le vendredi 1er avril, à midi. Les modalités du concours se retrouvent sur le site Internet de la Ville au becancour.net.

Place à l’imagination… et aux mots ! (SP)