Café des 3 cloches: diversité et surprises pour son deuxième Salon du livre

BÉCANCOUR.  Le Café des 3 cloches du secteur Sainte-Gertrude de Bécancour revient pour une seconde année avec son événement Salon du livre, le 23 février prochain. Avec l’enthousiasme des auteurs et des visiteurs en 2024, Isabelle Mayrand et Sylvie Lachance, les propriétaires du Café, ne pouvaient passer à côté de recevoir à nouveau les amateurs de lecture.

« L’année passée, ça avait été tellement plaisant! Les gens avaient adoré et ils m’en parlent encore! », se réjouit Mme Mayrand.

Les propriétaires du Café souhaitent offrir une belle visibilité pour les auteurs et cela avait été apprécié, car cette année, ce sont eux qui ont approché Mmes Mayrand et Lachance pour participer à l’événement. « L’année passée, je courais après les auteurs!, lance Mme Mayrand. Cette année, on a dû en refuser, faute de place disponible. » Ce sont 26 auteurs qui seront présents.

« On en a quelques-uns qui reviennent, mais on a plusieurs nouveautés, parce qu’on a essayé de se diversifier, explique Mme Mayrand. On a une belle cuvée! » Si l’an dernier la poésie était très présente, on a ajouté le thriller psychologique, notamment, afin d’aller toucher davantage d’intérêts différents.

Il sera notamment possible de découvrir la poésie de Johanne Richard, le ton drôle et choquant de la plume de Jimmy Houle, la douceur et l’authenticité d’Hélène Bergeron, des histoires de croissance personnelle, et encore plus.

Pour cette seconde édition, en plus des enfants et des adultes, les ados devraient aussi y trouver leur compte. Les deux hôtesses réservent aussi plusieurs surprises pour les visiteurs, dont du divertissement pour les enfants. L’Association des personnes déficientes intellectuelles de Bécancour, Nicolet-Yamaska (APDI) sera aussi présente pour offrir des signets aux visiteurs.

Isabelle Mayrant et Sylvie Lachance estiment le nombre de visiteurs lors de la première édition à 250, ce qui réussit à les surprendre encore aujourd’hui! Elles espèrent dépasser ce nombre cette année. « C’était vraiment une belle réussite », conclut Mme Mayrand.

La deuxième édition du Salon du livre du Café des 3 cloches se tiendra le 23 février prochain, de 13 h à 16 h, à l’église de Sainte-Gertrude. (SP)