Au-delà des mots, un autre univers!

RÉGIONAL.  Deux artistes de la région se sont démarquées lors d’une soirée organisée par la Maison de la culture de l’Avenir, Au-delà des mots, un autre univers!, soit Denise Hubert de Nicolet et Suzy Desrosiers de Manseau. 

« Nous avons eu une participation au-delà de nos attentes au concours littéraire. Lors de l’événement, les gagnants de toutes les catégories d’âge ont eu l’opportunité de recevoir leur prix et de partager leur texte avec le public. Ce moment de célébration a été particulièrement émouvant et a permis à chacun de découvrir la richesse et la diversité des talents présents », fait savoir la directrice générale de la Maison de la culture, Anie Parenteau.

Au cours de la soirée, ce sont 13 auteurs littéraires ou musicaux qui sont montés sur scène pour faire vivre leurs personnages ou pour faire ressentir le poids de leurs mots. Les gagnants du concours littéraire ont également pu se faire entendre dans un événement qui alliait arts et musique.

Les gagnants du concours littéraire sont Layla Jacob Lemay (12 ans et moins), Éléonore Tessier (18-64 ans), Geneviève D (18 à 64 ans) et Denise Hubert (65 ans et plus). Mme Hubert, artiste professionnelle en arts visuels de Nicolet, se plait à troquer le pinceau pour la plume, une occasion pour elle d’ajouter un complément à sa pratique artistique.

Des mentions spéciales ont été décernées à la classe de Mme Julie Gagnon, Léanne Boily, Suzy Desrosiers (Manseau) et Michel Lalonde.

« Nous félicitons chaleureusement la Maison de la Culture de L’Avenir pour l’organisation de cet événement littéraire! Nous sommes fiers d’avoir collaboré à cet événement et de voir la langue française rayonner à travers l’engagement et le talent de chacun », soulignait la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.