40 ans à découvrir de nouvelles voix littéraires
CONCOURS. La Société des écrivains de la Mauricie (SÉM) lance la 40e édition du prestigieux Prix Clément-Marchand qui s’adresse aux nouvelles voix de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Attribué en prose ou en poésie, le Prix Clément-Marchand est assorti d’une bourse de 1000 $ (1er prix) et d’une mention de 500 $. Le texte gagnant sera également publié dans la revue Le Sabord.
Le concours s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en Mauricie ou au Centre-du-Québec, excluant les écrivains professionnels, les membres réguliers de la Société des écrivains de la Mauricie, les anciens lauréats du concours, de même que quiconque ayant publié à compte d’auteur (avec ISBN).
Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles sur le site Internet de l’organisme à ecrivainsmauricie.quebec.
Notons que les textes devront être envoyés un peu plus tôt que par les éditions passées, soit le 20 avril 2020, par courriel seulement à semprixclementmarchand@gmail.com. Ils seront soumis, sous pseudonyme, au jury présidé par le poète et romancier Patrick Boulanger.
La remise du Prix Clément-Marchand aura lieu le 19 mai à la Librairie Poirier de Shawinigan à l’occasion d’une cérémonie spéciale qui réunira également d’anciens lauréats.