150 ans d’expérience musicale!

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
150 ans d’expérience musicale!
Les membres du Stéphane Lévesque Band. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Les amateurs de musique de la région pourront entendre un tout nouveau groupe de rock and roll le 16 décembre, au Pur Sang Steak House de Gentilly : le Stéphane Lévesque Band. Ses membres comptent plus de 150 ans d’expérience musicale combinée…

« Chaque année, la famille Gaudet d’Aston Jonction organise un party musical intitulé Rockston. Toutefois, la pandémie nous a privés de ce plaisir de rocker. Cet été, l’occasion s’est représentée. En jouant avec Richard Gaudet, David Gaudet, Guillaume Lamothe et Georges Allyson, ce soir-là du 27 août, je me suis dit : pourquoi ne pas se lancer un band? », raconte Stéphane Lévesque, qui a dès lors entrepris de concrétiser son idée avec ces musiciens.

« Richard Gaudet est à la batterie, et son frère David à la guitare. Les deux chantent également. Guillaume Lamothe joue de la basse. De mon côté, je suis le chanteur principal et je m’occupe de faire la guitare d’accompagnement. Notre vétéran, Georges Allyson, est au piano », décrit M. Lévesque, précisant que tous les membres du groupe ont en commun d’avoir fréquenté l’École secondaire la Découverte. « C’est assez cocasse de partager la scène avec notre ancien professeur de musique (Georges Allyson)! », souligne-t-il en riant.

Le groupe a élaboré un répertoire ciblant des classiques du rock (Elvis Presley, Beatles, CCR, Kiss, Offenbach…). » On a fait une sélection de chansons qui invite au party », termine M. Lévesque, fébrile à l’idée de présenter enfin ce répertoire au public, le 16 décembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires