Crue printanière: les forces armées restent sur le terrain

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Crue printanière: les forces armées restent sur le terrain
À ce jour, l'armée venu en soutien deux fois à Nicolet. (Photo : Stéphane Lévesque)

RÉGION. Les Forces armées canadiennes déployées au Québec demeureront sur le terrain pour aider au rétablissement des infrastructures touchées par les inondations, a annoncé aujourd’hui la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

«Nous le disons depuis le tout début: notre gouvernement sera présent jusqu’au bout. Dès les premières prévisions inquiétantes, nous avons agi sans délai afin de limiter au maximum les inconvénients causés par les inondations. En obtenant maintenant l’aide prolongée des Forces armées, nous prenons tous les moyens pour assurer un retour à la normale le plus rapide possible», a-t-elle déclaré.

«Maintenant que la phase critique des inondations est terminée, notre deuxième mandat nous permettra de concentrer nos efforts sur le rétablissement des infrastructures essentielles et prioritaires en vue d’un retour à la normale», a ajouté le brigadier‑général Jennie Carignan, commandant de la Force opérationnelle interarmées Est.

Rappelons que les sinistrés sont admissibles au nouveau Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, annoncé le 15 avril.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des