«Croisade pour la vie», en mémoire de leur fils

«Croisade pour la vie», en mémoire de leur fils

Francis Pelletier

RASSEMBLEMENT. Francis Pelletier invite la population au premier rassemblement public «Croisade pour la vie», endroit qui permettra de partager des idées, des parcours de vie et de célébrer la vie. Il aura lieu ce week-end au Centre des congrès de l’Hôtel Montfort Nicolet.

Le concept a été élaboré par le fondateur des Pelleteurs de nuages, qui en profitera également pour lancer son nouveau livre intitulé «Je te souhaite».

«Aussitôt que j’ai eu l’idée, une cinquantaine de collaborateurs ont décidé de se joindre à nous. C’est une croisade qui aura lieu sur cinq principaux thèmes, soit les beautés de la vie, s’aimer pour aimer, le mal de vivre, s’emprisonner en croyant s’évader et les pertes et les deuils», a confié l’auteur.

Et en ce qui a trait au livre? «J’ai reçu une centaine de témoignage après la mort de notre fils, et j’ai écrit, et j’ai écrit. Je me demandais pourquoi les gens étaient si tristes et ça m’est venu! C’est parce que ça les touche et que ça leur rappelle leur problèmes à eux. J’ai donc ré-ouvert le livre et j’ai ajouté l’essentiel des témoignages.»

Ce dernier, et sa conjointe Sonia Blain, ont tout récemment perdu leur fils par surdose et espèrent conjurer cette épreuve par une expérience de partage positive avec la population.

«Nous souhaitons que cette croisade soit davantage qu’un exutoire et qu’elle devienne un incubateur d’idées et d’actions pour améliorer le sort des gens en détresse et embellir le quotidien de chacun», ajoute-t-il.

Le rassemblement aura lieu ce samedi 10 mars, à partir de 13h, ainsi que dimanche, dès 11h.

À l’horaire se retrouvent également des rencontres et séances de signature, la possibilité côtoyer les anges bénévoles, de l’animation et de la projection, ainsi que des ateliers.

Samedi:

13 à 17h: Rencontre avec l’auteur et les Anges

15h à 17h: Tables de discussion autour des thèmes de la croisade

18h à 20h: Souper en famille… de sens (sur réservation)

Après 20h: Grande fête-surprise de la vie

Dimanche:

11h à 15h: Rencontre avec l’auteur et les Anges

13h à 15h: Rencontre avec l’auteur et les Anges

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar