Crimes sexuels sur des mineurs: un homme de Sainte-Perpétue comparait

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Crimes sexuels sur des mineurs: un homme de Sainte-Perpétue comparait

FAITS DIVERS. Faisant suite à son arrestation par l’Équipe d’enquête de la MRC Nicolet-Yamaska de la Sûreté du Québec le 17 février dernier, Danny Abel a comparu le 13 avril au palais de justice de Drummondville.

L’homme de 35 ans de Sainte-Perpétue fait face à de multiples chefs en matière d’infractions sexuelles incluant avoir eu des contacts sexuels envers une personne de moins de 16 ans, agression sexuelle et d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne âgée de moins de 16 ans.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée puisque Danny Abel aurait fait plusieurs victimes.

Notons que la GECS est d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination à l’échelle du Québec permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires