Covris Coopérative lance son projet

Rédaction Le Courrier Sud

Covris Coopérative lance son projet
Lors du lancement du projet de récupération des plastiques agricoles. (Photo : (Photo courtoisie))

Le 1er décembre avait lieu le lancement du projet de récupération des plastiques agricoles sur le territoire de Covris Coopérative. Plusieurs producteurs agricoles et intervenants du milieu étaient présents pour assister à une présentation du programme offert par AgriRÉCUP et découvrir le plan de déploiement des sites de collecte pour la coopérative.

« Avec la réglementation qui entrera en vigueur dès l’an prochain, nous souhaitions être proactif et accompagner les producteurs agricoles en leur offrant des sites de collecte sur notre territoire. En plus des installations à Massueville, nous offrirons le même service à notre quincaillerie de Parisville, dans l’est de notre territoire. Ainsi, ce projet fait appel à notre conscientisation environnementale et aux efforts qui sont déjà déployés, puisque plusieurs de nos emplacements offrent actuellement la collecte de récipients de pesticide, de sacs de semence ou de contenants de peinture », a mentionné Pascal Larivière, directeur général de Covris Coopérative.

Les sacs de récupération sont d’ailleurs disponibles aux différents sites de collecte. Avant de déposer les plastiques dans les sacs, il est préférable qu’ils soient nettoyés. Les producteurs agricoles pourront venir déposer leurs sacs selon les horaires disponibles sur le site internet de la coopérative : https://www.covris.coop/sites-de-collecte-des-plastiques-agricoles/

Rappelons en terminant que Covris Coopérative compte sur la force de plus de 1 200 membres et sur l’expertise de 190 employés. Ayant son siège social à Baie-du-Febvre, la coopérative agricole couvre un territoire comprenant les régions de Chaudières-Appalaches, du Centre-du-Québec ainsi que la Montérégie. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires