Publisac: toutes les mesures sanitaires sont prises

AVIS AUX LECTEURS. En ces temps d’extrême prudence pour éviter toute propagation de la COVID-19, Le Courrier Sud tient à rassurer ses lecteurs. N’ayez crainte, vous pouvez nous consulter sans danger!

La vigilance et la rigueur de l’équipe du Publisac, dans lequel votre journal est distribué, nous permettent de continuer à vous rejoindre à la maison chaque semaine.

En effet, bien avant que l’on parle de distanciation sociale, Publisac avait déjà fermé l’accès à ses entrepôts au public et limité ses équipes. Plusieurs mesures ont été prises afin de réduire au maximum les manipulations et assurer un environnement aseptisé. Les méthodes de distribution ont aussi été revues afin de limiter le nombre de contacts possibles.

Publisac et Le Courrier Sud continuent donc à desservir la population tout en suivant les recommandations du gouvernement du Québec en matière de santé publique. Il en va de même à l’imprimerie.

Par ailleurs, comme indiqué dans les derniers jours dans un article publié par l’équipe du journal Le Devoir, une étude récente de l’International News Media Association (INMA) en est arrivée à la conclusion que la manipulation du journal papier n’était pas un facteur de risque pour la propagation du coronavirus. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, aucun incident de transmission liée à la manipulation du support papier n’a été rapporté.