PA Lemay : une vie de chansonnier chamboulée

CORONAVIRUS. Comme ses collègues du milieu du divertissement qui subissent les fermetures des diffuseurs culturels, le chansonnier PA Lemay encaisse le coup tout en restant actif sur les médias sociaux et en étant à l’affut des mesures destinées aux travailleurs autonomes.

«Pour ma part, j’ai perdu tous mes spectacles pour les prochaines semaines, ce qui représente 100% de mon revenu. Mais les dépenses comme l’Hydro, l’internet, la télé et les prêts vont sortir quand même. Disons qu’au début je me suis dit: «Ah, si c’est 2 weekends de « paye » qui me manque, je devrais m’en sortir avec mon coussin de fortune». Mais la situation s’étirant sur plusieurs semaines, le coussin de fortune ne suffira plus à payer les dépenses mensuelles», rapporte PA Lemay qui se renseigne assidument sur l’aide gouvernementale.

Cependant, n’étant pas du genre à s’appuyer sur son sort, tout en passant du beau en temps en famille, le chansonnier fait des séances en direct sur Facebook et Twitch. «C’est le fun, ça change les idées au monde et on se jase via la chatroom. Je fais des chansons et je parle de tout et de rien aussi», indique celui qui invite toutes les personnes qui souhaitent le découvrir à se rendre sur www.palemay.ca.