La MRC de Bécancour danse comme jamais!

BÉCANCOUR. Un vidéoclip joyeux et rafraîchissant mettant en vedette des  citoyens des quatre coins de la MRC de Bécancour vient d’être diffusé sur Facebook. Sur la chanson Move this de Technotronic, on aperçoit des couples, des familles et des personnes de tous âges danser à la maison ou devant des endroits significatifs de leur municipalité, sourire aux lèvres.

Ils ont répondu à un appel à tous spontané lancé à tout hasard samedi dans un groupe Facebook par Karine Beaudoin et Steve Brunelle, de Gentilly. «On a invité les gens à nous envoyer des vidéos d’eux en train de danser parce qu’on venait simplement de discuter de toutes sortes d’initiatives visant à faire bouger les gens, indique M. Brunelle. Il n’y a aucune organisation derrière ça. C’est un mouvement citoyen pour mettre un peu de couleur dans la grisaille. Les gens avaient sûrement prévu faire autre chose que danser, ce week-end!»

Des gens de Saint-Grégoire, Sainte-Angèle-de-Laval, Fortierville, Sainte-Françoise et plus encore se sont prêtés au jeu. «On a reçu environ 25 vidéos montrant de 1 à 4 personnes chacun, même plus. Je pense ici à la famille Grimard, qui vit dans une maison intergénérationnelle et dont chaque membre portait un imperméable de couleur différente pour rappeler les couleurs de l’arc-en-ciel», poursuit Steve Brunelle.

C’est la fille de Karine Beaudoin, Maya Pépin, qui s’est occupée du montage dans la journée de lundi. «On a hâte de voir comment les gens vont se reconnaître à travers cette vidéo. C’est un clin d’œil qu’on a voulu faire aux animateurs de communauté extraordinaires qu’on a sur le territoire. Ils sont hyper importants parce qu’ils font en sorte qu’à travers tout ça [COVID-19 et confinement], on est capable de garder la tête hors de l’eau. On reste unis malgré tout.»

Le résultat se trouve ici: Move this MRC de Bécancour