Deux nouvelles écoles touchées par la COVID-19

COVID-19. C’est au tour de deux écoles primaires à être aux prises avec des cas de COVID-19. Il s’agit de l’école Beauséjour, à Saint-Grégoire, et de l’école Tournesol, à Saint-Léonard-d’Aston.

En effet, deux des nouveaux cas dans Nicolet-Bécancour sont une élève de l’école Tournesol ainsi qu’un membre du personnel de l’école Beauséjour. Les deux personnes sont actuellement en isolement, mais ressentent peu de symptômes pour le moment.

Seulement une autre personne de l’école Beauséjour, soit un membre du personnel, a dû être placée en isolement préventif. Du côté de l’école Tournesol, l’élève qui a reçu un résultat positif était déjà absente de l’école depuis quelque temps, alors aucun isolement préventif n’est prévu et tous les élèves peuvent se présenter à l’école normalement.

«Les mesures que l’on prend sont toujours celles recommandées par la Direction de la santé publique, car il faut comprendre que ce sont eux qui se positionnent dans tous les dossiers», mentionne Pascal Blondin, directeur général du Centre de services scolaire de la Riveraine.

Rappelons que dans la région, des cas de COVID se sont également déclarés au Centre de formation aux adultes St-François, le Centre St-Laurent, le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption et l’École secondaire La Découverte.

«Ce qui nous inquiète le plus, c’est la pénurie de personnel. C’est difficile de remplacer les gens quand ils sont en isolement préventif ou lorsqu’ils reçoivent un résultat positif. On a de grands défis à tous les niveaux: services de garde, personnel de soutien, TES, préposés, enseignants», conclut M. Blondin.