COVID-19: La Ville de Bécancour prend des mesures préventives

Bécancour. À la suite des recommandations et directives émises par le gouvernement et les autorités de la santé publique du Québec, la Ville de Bécancour appliquera des mesures ayant comme objectif de protéger ses employés et la population bécancouroise.

Les trois axes sur lesquels la Ville s’impliquera seront liés aux principes de précaution, de prévention et de limitation. Ainsi, les mesures demandées aux employés et citoyens sont d’appliquer les mesures d’hygiène courantes telles que le lavage des mains à l’eau tiède, l’application des règles de protection lors de la toux, éviter les poignées de mains et accolades personnelles, limiter les visites dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivants le retour d’un pays étranger ou lors de maladie.

De plus, des mesures de protection et prévention ont été prises envers le personnel de la Ville. Essentiellement, tous les employés ont accès à des produits d’hygiène tels que gants, masques, gel antibactérien, mouchoir et désinfectants sur leur lieu de travail. Ce matériel est également à la disposition des citoyens visitant les bâtiments municipaux.

Une attention particulière est portée au ménage et à la désinfection des espaces publics et zones de rassemblements à l’intérieur des bâtiments municipaux. Des affiches de prévention sont placées également dans des endroits stratégiques.

La Ville assure qu’elle met tout en place pour assurer la continuité et la bonne tenue des services essentiels à la population telle que l’opération de la Centrale de traitement d’eau, ainsi que le déploiement du Service de sécurité incendie sur des interventions. Le Comité de mesures d’urgence de la Ville de Bécancour s’est d’ailleurs déjà réuni à cet effet et maintiendra un calendrier de rencontres régulières durant cet épisode, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

En raison des récentes mesures sanitaires prises par le gouvernement du Québec limitant les rassemblements de plus de 250 personnes, ainsi que l’annonce concernant les fermetures des écoles, les bâtiments et activités suivants seront fermés ou annulés :

Aréna Roland-Rheault. Fermé.

Les cours de natation municipaux du Faubourg Mont-Bénilde. Reportés.

La soirée d’information sur les risques industriels tenue à la SPIPB – 17 mars. Annulée.

Gymnases scolaires. Fermés.

6e concours de menteries à l’église de Sainte-Angèle-de-Laval – 5 avril. Reporté à une date indéterminée.

Les locataires, clients, employés liés à ces fermetures et annulations peuvent, dès maintenant, contacter le Service à la communauté sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, afin de discuter et valider des modalités techniques engendrées. En raison de l’évolution de la situation, d’autres annonces pourront survenir dans les prochains jours concernant les rassemblements et activités.

La Ville de Bécancour fera une mise à jour régulière des mesures de prévention mises en œuvre pour cette situation (COVID-19). D’ailleurs, une section du site Internet de la municipalité sera dédiée à cet effet (www.becancour.net ) et y affichera les dernières actualités.  Les communications municipales se feront de concert avec les informations obtenues des autorités en santé publique du Québec.