COVID-19: nouvelles dates pour la vaccination sans rendez-vous

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
COVID-19: nouvelles dates pour la vaccination sans rendez-vous
(Photo : Patrick Vaillancourt)

NICOLET. Depuis jeudi dernier, la population a répondu à l’invitation et s’est déplacée en grand nombre pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca sans rendez-vous. De nouvelles dates de vaccination sans rendez-vous s’ajoutent, notamment à Nicolet, le vendredi 16 avril de 8h à 16h.

Pour le moment, ce sont les gens de 55 à 79 ans qui sont invités à se présenter dans les cliniques sans rendez-vous pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca (soit toutes les personnes nées en 1966 ou avant).

Les personnes ayant déjà un rendez-vous de planifié et qui souhaitent le devancer pour recevoir le vaccin d’AstraZenecca et être protégées plus rapidement pourront le faire. Il suffira de mentionner sur place que vous aviez déjà un rendez-vous de prévu et le personnel sur place procédera pour vous à l’annulation de celui-ci.

Rappelons que le site de vaccination à Nicolet est basé dans l’aréna Pierre-Provencher (316 Rue du Frère Dominique).

Voici les plages horaires ajoutées partout dans la région:

  • Le lundi 12 avril : Victoriaville (8h à 20h) et Louiseville (8h à 18h)
  • Le mardi 13 avril : Louiseville (8h à 18h)
  • Le mercredi 14 avril : Louiseville (8h à 18h) et La Tuque (9h à 17h)
  • Le jeudi 15 avril : Drummondville (9h à 20h)
  • Le vendredi 16 avril: Nicolet (8h à 16h)
  • Le samedi 17 avril: Louiseville (8h à 18h)

Pour connaître les lieux, visitez le https://ciusssmcq.ca/covid-19/vaccination-contre-la-covid-19/ou-puis-je-me-faire-vacciner/

Les travailleurs de la santé peuvent maintenant se faire vacciner

Par ailleurs, depuis samedi, la vaccination est ouverte à l’ensemble des travailleurs de la santé et des services sociaux qui n’ont pas encore été vaccinés contre la COVID-19.

Ceux qui ont un contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19 via Clic Santé. Les professionnels ciblés sont:

  • le personnel du réseau, de même que les stagiaires, ainsi que les responsables des ressources intermédiaires et le type familial qui n’étaient pas visés par la phase 1;
  • les travailleurs de la santé et des services sociaux, incluant les stagiaires, à l’emploi d’une clinique privée (mentionnons entre autres les cliniques dentaires, les groupes de médecine de famille, les cliniques médicales privées, les pharmacies, de même que les cliniques de psychologie, d’optométrie, de physiothérapie et d’audioprothésistes;
  • les travailleurs communautaires en contact direct avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.

Ceux-ci doivent avoir 18 ans et plus et devront présenter une preuve d’emploi lors de leur rendez-vous.

​Près de 10 000 plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées dans la semaine du 3 mai 2021 pour ces professionnels. De nouvelles plages seront ajoutées au fur et à mesure que seront confirmés les arrivages de doses de vaccin par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jeanne Auger
Jeanne Auger
5 mois

À quand les éducatrices à la petite enfance?