COVID-19: la vaccination se poursuit

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
COVID-19: la vaccination se poursuit
(Photo : Patrick Vaillancourt)

RÉGIONAL. Depuis vendredi, les personnes de 65 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19. Des plages horaires seront ajoutées en continu au cours des prochaines semaines. Les gens sont donc invités à visiter régulièrement le site Quebec.ca/vaccinCOVID afin de réserver leur place. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

Notons qu’à partir de cette semaine, il est possible de se faire vacciner à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet. Il s’agit du troisième site basé au Centre-du-Québec, après Victoriaville et Drummondville.

La mise en place de ces sites vise à faciliter la vaccination du plus grand nombre de personnes. Ces sites sont dotés de tout l’équipement requis pour faciliter la conservation des différents types de vaccin (Pfizer, Moderna et AstraZeneca). C’est ce qui explique que la vaccination est, pour le moment, concentrée dans ces lieux.

Notons qu’éventuellement, la vaccination pourra être offerte en pharmacie. Un projet-pilote est démarré à Montréal.

Toute personne ayant des difficultés à se déplacer peut faire appel à un proche aidant pour l’accompagner (celui-ci pourra se faire vacciner en même temps s’il a 65 ans ou plus). Sinon, il est possible de faire appel aux services d’un organisme communautaire comme un centre d’action bénévole pour bénéficier d’un service d’accompagnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires