COVID-19: éclosion à la Résidence des Jardins les Becquets

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
COVID-19: éclosion à la Résidence des Jardins les Becquets
Résidence Des Jardins les Becquets

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Quatre résidents de la Résidence des Jardins les Becquets, à Saint-Pierre-les-Becquets, ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 dans les dernières 24h. Ce sont les premiers cas déclarés à cet endroit.

Pour le moment, aucun employé n’est atteint. La Résidence des Jardins les Becquets est une résidence privée offrant 55 unités de vie pour les personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie. De plus, 9 chambres sont installées dans un secteur prothétique pour les gens ayant des troubles cognitifs.

À Saint-Léonard-d’Aston

Du côté de la résidence l’Assomption, à Saint-Léonard-d’Aston, un employé supplémentaire a reçu un diagnostic positif depuis hier, portant à 22 le nombre d’employés touchés. À cet endroit, on parle toujours de 36 résidents ayant été infectés par la COVID-19.

Dans la région

Dans l’ensemble de la région maintenant, on note une augmentation totale de 83 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, soit 26 en Mauricie et 57 au Centre-du-Québec.

Une hausse de 7 cas est survenue dans les centres hospitaliers de la région, portant le total à 56 hospitalisations. En contrepartie, une baisse (-1) est observée dans le secteur des soins intensifs qui compte aujourd’hui 8 personnes hospitalisées.

Soixante et une personnes se sont rétablies de la COVID-19 et aucun nouveau décès n’est à déplorer dans la région.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires