COVID-19: Des entreprises de la région soutiennent le Fonds d’aide spécial

Rédaction Hebdo Journal
COVID-19: Des entreprises de la région soutiennent  le Fonds d’aide spécial

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a présenté trois initiatives d’entreprises de la région ayant pour but de soutenir le Fonds d’aide spécial pour la lutte contre la COVID-19, lancé en mai dernier. Rappelons que les dons récoltés par le biais de ce fonds d’aide spécial serviront à l’achat de matériel et d’équipements spécialisés requis pour soutenir les dix établissements de santé desservis par la Fondation RSTR.

Parmi le matériel se trouvent, entre autres, des stations portatives de lavage des mains, un appareil échographique cardiaque portatif, des équipements thérapeutiques d’intégration sensorielle et des tablettes électroniques pour les patients.

Viandes Rheintal

L’entreprise Viandes Rheintal, de Bécancour, propose une boîte spéciale BBQ comprenant plusieurs produits biologiques de qualité  tels des saucisses, côtes levées, brochettes de poulet, bœuf haché, tournedos de bœuf enrobés de bacon et épices. Pour chaque boîte vendue au coût de 100$, un montant de 20$ sera remis au Fonds d’aide spécial de la Fondation RSTR. Les personnes intéressées doivent commander leur boîte en ligne à www.rheintal.ca, pour ensuite la récupérer au Marché Godefroy le samedi ou le dimanche suivant. La livraison à domicile est également disponible pour le territoire de Trois-Rivières, Bécancour et Nicolet.

«La population mauricienne nous a grandement encouragés pendant cette période de pandémie. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir redonner aux gens de chez nous afin d’offrir de meilleurs soins de santé, par l’entremise de ce partenariat», a commenté Guylaine Buecheli, propriétaire de Rheintal.

Uniprix Marc Dontigny

Durant tout le mois de juillet, les quatre succursales trifluviennes d’Uniprix Marc Dontigny encourageront leurs clients à arrondir leur facture au prochain montant (ex. : 14,32 $ arrondis à 15 $). Tous les dons (dont les montants ne peuvent dépasser 0,99 $) seront remis au Fonds d’aide spécial de la Fondation.

«Vos pharmaciens de famille ont à cœur votre santé et celle de toute votre famille. Fidèles partenaires de la Fondation RSTR depuis de nombreuses années, vos Pharmacies Marc Dontigny, affiliées à Uniprix, vous encouragent à Combler pour lutter contre la COVID-19 et vous remercient de votre grande générosité.»

Mode Nicole Beaulieu

La boutique Mode Nicole Beaulieu a elle aussi suivi le mouvement de générosité en remettant 1$ par masque vendu au Fonds d’aide spécial. Une banque de dons est également à la disposition de la clientèle souhaitant soutenir leur centre hospitalier dans cette lutte sans relâche contre la COVID-19.

«C’est avec fierté et engagement que Mode Nicole Beaulieu se joint à la Fondation afin d’appuyer le personnel de notre centre hospitalier dans ses actions et son dévouement dédiés au mieux-être de tous. Nous avons à cœur la santé des citoyens et souhaitons faire la différence pour notre région», a pour sa part témoigné Mélanie Lebel, propriétaire.

La population et les entreprises de la région sont également invitées à faire un don en ligne via le  https://www.fondationrstr.com/. Il est aussi possible d’organiser une activité ou une initiative comme celles décrites ci-haut au profit de ce fonds d’aide spécial. Il suffit d’écrire au fondation_rstr@ssss.gouv.qc.ca ou de téléphoner au 819-697-3333 (Poste 53582). (JC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des