COVID-19: 44 usagers hébergés à l’École nationale de police

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
COVID-19: 44 usagers hébergés à l’École nationale de police
L’ENPQ s’est engagée auprès du CIUSSS MCQ à poursuivre le prêt de son pavillon d’hébergement selon ses besoins. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Le site d’hébergement alternatif mis en place par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec à l’École nationale de police (ENPQ) de Nicolet est toujours ouvert. Il accueille actuellement 44 usagers. Depuis sa réouverture en octobre dernier, 367 admissions ont été effectuées.

On se rappelle que depuis le printemps, l’École met à la disposition de la Santé publique régionale son pavillon d’hébergement P de 101 chambres.  Lors de la première vague de la pandémie, l’École avait hébergé 78 patients de la mi-avril à la mi-juillet.

La clientèle est la même que lors de la première vague. On parle d’adultes atteints de la COVID-19 qui ne sont pas en mesure de respecter les mesures de confinement dans leur milieu de vie habituel (résidence privée pour aînés, ressource intermédiaire, ressource de type familial ou autres). Même chose en ce qui concerne les soins et services prodigués. Des infirmières, préposés, médecins, intervenants sociaux, intervenants en réadaptation et gestionnaires veillent à ce que les usagers reçoivent les soins de base, de réadaptation et médicaux que requiert leur état de santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires