COVID-19: 101 cas en 24h dans la région

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
COVID-19: 101 cas en 24h dans la région

RÉGIONAL. Le nombre de nouveaux cas pour la dernière journée s’élève à 101 dans la région. Cette augmentation représente pour la Mauricie 26 cas supplémentaires et 75 pour le Centre-du-Québec. Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 68.

Les hospitalisations ont connu une baisse de 4 portant le total à 44 hospitalisations. La situation aux soins intensifs est pour sa part demeurée stable avec 5 personnes hospitalisées. Malheureusement, 2 décès survenus dans une ressource d’hébergement de la communauté et à domicile se sont ajoutés au bilan de la COVID-19 dans la région.

Évolution de la situation de la COVID19 

Au cours des dernières semaines, le nombre de cas par jour est légèrement à la baisse. Toutefois, la situation demeure fragile, avise de CIUSSS MCQ, qui vise toujours avoir moins de 50 cas par jour.

Quant aux éclosions, il y a encore un nombre élevé dans la région, soit 84. Elles se répartissent ainsi: 41 dans les milieux de travail, 27 dans les milieux scolaires, 5 dans les milieux de soins et 11 dans les ressources d’hébergement pour personnes âgées de la communauté (RPA-RI). La situation des éclosions dans cette dernière catégorie est préoccupante. Le CIUSSS MCQ suit de très près toutes les éclosions et travaille en partenariat avec les propriétaires. «Les résidents de ces ressources sont susceptibles d’être plus malades de la COVID-19 et nous avons le devoir de les protéger», indique le le CIUSSS dans un communiqué de presse.

L’organisation rappelle également à la population l’importance d’éviter un maximum de contacts, de maintenir la distanciation sociale et de demeurer attentif aux symptômes et respecter l’isolement lorsque recommandé.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires