Une course pour les enfants défavorisés

Une course pour les enfants défavorisés

Le départ de la course de l'île se tient au terrain des loisirs de Notre-Dame-de-Pierreville.

Crédit photo : courtoisie

PIERREVILLE. La course de l’île sera de retour pour une quatrième édition, le 16 juin prochain. Des parcours de 5, 10 et 21,1 kilomètres seront de nouveau offerts à partir du terrain des loisirs de Notre-Dame-de-Pierreville.

Pour une deuxième année, l’événement sera au profit de la Fondation Maman Dion qui vient en aide aux enfants défavorisés lors de la rentrée scolaire dans les écoles Vincent-Lemire (Saint-François-du-Lac), Maurault (Pierreville) et Paradis (Baie-du-Febvre).

Des sommes sont donner pour l’achat de matériel scolaire, de lunettes ou pour l’habillement aux familles dans le besoin du Bas Saint-François. L’an dernier, une quarantaine de demandes provenant de ce secteur avaient d’ailleurs été faites à la Fondation Maman Dion.

Une situation d’autant plus préoccupantes que les écoles de Pierreville et de Saint-François-du-Lac sont cotés 10 sur 10 par le ministère de l’Éducation, soit la pire indice de défavorisation en ce qui concerne le profil socio-économique des parents.

Claudette Dion sera de nouveau sur place.

«Les directeurs doivent parfois aider des enfants à même le budget de l’école, souligne le maire de Pierreville, Éric Deschenaux, qui s’implique pour la cause. C’est un défi plus important pour motiver les enfants.  On croit qu’en réduisant les disparités, ça va leur donner goût d’apprendre.»

L’an dernier, à sa première édition au profit de la Fondation Maman Dion, l’organisation avait été en mesure d’amasser amasser une somme de 3 400$. Un montant qu’on espère égaler encore cette année.

La date limite pour s’inscrire a été fixée au 9 juin à 23h59. Il est possible de le faire au www.lacoursedelile.com ou par téléphone au 450-780-2709 ou 450-808-3878.

Poster un Commentaire

avatar